QU'EST-CE QUE UN INVERTER ?


Un inverter est une sorte de connexion d'adaptation qui règle de manière électronique la tension, le courant et la fréquence d'un appareil électrique.

Dans un climatiseur avec inverter, cette technologie règle la vitesse de rotation du compresseur et pour cette raison la capacité du climatiseur. Une fréquence haute mène une capacité plus haute, une fréquence basse mène une capacité plus basse.

De cette façon les climatiseurs avec inverter sont en mesure de régler la température plus minutieusement qu'un climatiseur sans inverter.

 

LE CONFORT RAPIDE

Aussitôt après la mise en marche du climatiseur inverter, celui-ci fournit exactement la puissance nécessaire pour un refroidissement ou un chauffage rapide de la pièce. De cette façon la température ambiante souhaitée est atteinte pratiquement deux fois plus vite qu’avec des modèles non inverter. Par une chaude journée d’été, lorsque vous rentrez à la maison, ou par une froide matinée d’hiver, quand vous vous levez, la pièce atteint dans les plus brefs délais la température qu’il faut.

CONSOMMATION ECONOME EN ENERGIE

Pour pouvoir utiliser de manière optimale des ressources en énergie limitées, le climatiseur inverter dispose d’une commande inverter extrêmement efficace. Un échangeur de chaleur et un compresseur plus puissants, un réglage précis par micro-processeur et d’autres innovations contribuent par ailleurs à une efficience énergétique sensiblement accrue. Cet appareil ne se contente pas d’atteindre immédiatement la température ambiante souhaitée, mais en plus, il économise de l’énergie.

REGLAGE FLEXIBLE DE LA PUISSANCE

Les climatiseurs inverter assurent toujours une température ambiante agréable. Une fois que la température a été rapidement obtenue, l’appareil dose la puissance si précisément que la température ambiante reste pratiquement constante. Les désagréables fluctuations de la température font désormais partie du passé et la consommation électrique diminue. Le vaste potentiel de puissance continue d’apporter un confort inchangé même lorsque le nombre de personnes présentes dans la pièce varie. A la puissance maximale, un climatiseur inverter est même en mesure de fournir une chaleur agréable pendant les journées hivernales les plus froides.